Los oranges en rouge!

Forum Récits de courses Los oranges en rouge!

  • Un grand bravo à nos deux participants aux championnats du monde age group. A eux de faire leur récit de course, voici deja les photos pour documenter:

    Philip au deuxième tour, la peche! Assis et sur le gros plateau, si ce n’est pas la photo qui trompe:

    Un peu plus tard, Stephane sur son premier tour:

    On déménage vers le parcours cap pour voir défiler vor deux athlètes:

      

    Olivier

     

     

  • Merci pour les photos et un grand merci pour les encouragements, car j’en ai eu besoin.

    Voici le détail avec Philip qui partait dans sa vague 1h avant moi. Et je crois que l’on se tenait au temps … jusqu’à la càp..

    H 25/29 ans  115 partants

    55 Philip 2h21’27” nat:77ème,24’45” T1:45,6’31 vélo:25,1h04’26” T2:57,3’40” càp:74,42’07”

     

    H35/39 ans  131 partants

    71 Stéphane 2h26’22” nat:51,22’52 T1;51,6’45” vélo:48, 1h06’25” T2:41, 3’34” càp:102,46’47”

    En quelques mots: ce fut une excellente expérience même si elle est un peu cher. Le niveau est tout de même un peu plus élevé que sur le circuit national. Pensant avoir fait une bonne nage, je sors au-delà de la 50ème place. cela nageait dans tous les sens et les triathlètes ne se gênaient pas de te mettre sous l’eau. Ensuite, pertite transition d’1.5 kilomètre: enlever la combi tout de suite fut un bonne idée, merci Philip. Très beau parcours à vélo, moi qui voulait le faire en dedans pour garder des forces pour la course à pied … c’était raté. Pour conclure, le calvaire sur les 10km de càp. Et je remercie encore toutes les personnes qui sont venus nous soutenir. J’ai marché une fois, mais sans vous je pense que j’aurai quelques minutes de plus au compteur.

    Pour 2007, je crois que c’est à Hamburg. Et là je laisse Olivier vous en parler.

  • Vraiment incroyable l’ambiance! Du genre à courir au dessus de tes capacités et t’exploser sur la fin!

    Dans le parc à vélo avant la course, petit échauffement càp avec les suisses de la catégorie, puis on papote avec Magali Messmer et Reto Hug. C’est cool de porter ce maillot!

    30min avant le départ, l’heure de faire trempette dans l’eau. Et bien non…! L’echauffement natation est terminé pour les “bonnets bleus”  car on avait droit à 10min entre 30 et 40min avant le départ. Personne ne le savait. Pas cool! Ca va être dur de partir à fond.

    Tout le monde dans l’eau accroché au ponton. “Take your marks” et c’est parti (juste avant le coup de sirène!). Je suis surpris (j’ai pris un départ “à la Gilbert aux Intervilles”!) et me prend des coups de partout Le temps de reprendre mes esprits, la vague est loin, et je me retrouve dans le groupe d’attardés qui ont aussi été lents à la détente! Moi qui voulait partir à fond et prendre les bulles des nageurs rapides, c’est loupé! Dans mon groupe ça n’avance vraiment pas, et j’en suis réduit à prendre la tête. Les vagues n’aidant pas, l’orientation  n’est pas top. Enfin on arrive à la bouée. Je sprint et parvient à ratrapper un petit groupe et le retour se passe mieux. En sortant de l’eau, le chrono affiche 24’30, pas terrible…

    Et puis arrive cette interminable transition. Ceux qui ont fait la course la semaine passée comprendront. Simplement, on ne tourne pas au musée olympique, mais au bout de la rue, à la hauteur des bouées! Au total des 2 transitions, c’est près de 11 min à courir pieds nus (le double du w-e passé!). Sur le vélo, je pars à 100%, comme s’il s’agissait du course cycliste. La Vallée de la Jeunesse sur la grosse plaque, je me sens vraiment bien! Dans la descente de Marc-Dufour, petite montée d’adrénaline: une botte de paille au milieu de la chaussée et un cycliste au soins intensifs sur le bord de la route, j’ai failli râter mon virage! Désormais, tout le monde me passe dans les descentes, je ne prend aucun risque! 2ème et 3ème tour à plus de 40 de moyenne, il faut calmer jeu dans la dernière boucle sinon il n’y a plus moyen de courir après! 26ème temps vélo, là je suis content! (et super point positif du vélo, je n’ai vu aucun drafting!)

    Les deux premiers tour de càp se passent à merveille. En 4 min au kil, je pense pouvoir passer sous les 40min, mais dans la troisième boucle, j’essaie d’accrocher un irlandais qui va juste un peu plus vite, et 1 kil plus loin, c’est le gros coup de barre. Le dernier tour à l’agonie je suis heureux d’en finir. 2h21 au total et 42 min pour la càp, c’est pas si mal après tout! L’objectif “dans les 100” est largement atteint! (55ème).

    Au final c’était vraiment une superbe expérience, une ambiance du tonnerre, des encouragements de partout. Merci à toutes et à tous pour les !

  • Et est-ce que cela nous rapporte des points UCHI ?

  • Ben ce serait pas fair-play! Vous êtes arrivé une semaine après nous…

  • Stef wrote:
    Et est-ce que cela nous rapporte des points UCHI ?

    Je dirais oui (fait partie du triathlon de Lausanne).

    Points selon le classement dans la catégorie.

  • Qqs photos qui viennent de part et d’autres! (merci!) pour un petit résumé de course!

    a+

    Philip

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.