Forum › Récits de courses › Duathlon Alpe d’Huez
-
25/07/2011 à 21:14
Après une étape du tour le 11 juillet avec une montée finale de l'Alpe d'Huez par 30 degrés à l'ombre, me voici au départ du duathlon de l'Alpe d'Huez avec 20 degrés de moins au soleil et du vent
.
En déposant mes chaussures dans le parc de la 2ème transition, je croise Wouter que j'avais croisé au TDFO. En bon spécialiste du duathlon, il venait retenter sa chance sur cette épreuve avec l'équipe des Pays Bas. Autant dire que nous n'avions pas tout à fait le même objectif, à part peut-être se faire plaisir !
Je boucle les 5 kils de course dans la vallée en 25 min avec des maux de ventre. Lors de ma 2ème boucle, je croise Wouter qui rentre le 1er au parc à vélo
.
Après 1 kil de plat, je trouve un rythme raisonnable dans les 1ers lacets, mais je me sens rapidement sans forces et les maux de ventre se font très forts. Je décide finalement de m'arrêter pour règler le problème et je repars plus léger !
Je bois régulièrement et m'alimente pour reprendre quelques forces. La suite de la montée se fait sur un rythme régulier mais modéré vue la forme du jour. Bilan : 1h42 de vélo.
Après une 2ème transition rapide (et oui, ça peut m'arriver
), départ pour les 2.5 km de cap, sans grosse difficulté mais presque tout le temps en faux plat. Après avoir tenu à la limite, les crampes m'imposent un arrêt puis un peu de marche. Je boucle au petit trot en … 20 minutes
Au final, 2h29 un peu pertubées par les pb digestifs mais un grand plaisir d'évoluer dans un tel cadre ! Quant à Wouter, sacrée perf à la 7ème place en 1h20, à 1'34 du vainqueur.
Il me reste à faire quelques progrès en natation pour refaire l'année prochainele triathlon de l'Alpe d'Huez (le court sans doute). D'ailleurs, le long peut être un objectif sympa pour les amateurs de dénivelés !
Benoit
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.