Forum › Récits de courses › Belfort 2015
-
31/05/2015 à 15:41
Samedi 12 membres du club ont pris part au semi-ironman de Belfort. Malheureusement Cendrie a cassé son déraileur et a dû abandonner après quelques kilomètres de vélo seulement. Les 11 autres sont finishers. A relever la victoire de Daniel, qui a fait la course en tête dès les premiers tours de bras.
Pour ma part, natation sans trop de bousculades dans un lac vraiment agréable (19-20 degrés). Ca change du lac Léman lundi passé ! Premier tour en échauffement assez tranquille et sortie à l'australienne pour saluer les vaillants suporters. Deuxième tour nettement plus rapide. Bonnes sensations dans l'eau pour une première vraie sortie en lac cette saison. A la transition le speaker annonce, "Daniel Besse en tête de course, mais que vaut-il en vélo ?".
Départ vélo, Gilbert me dépasse après 10km. Le parcours est vallonné. Au 35km j'aperçois Nicolas en point de mire et Julio me rejoins. Nous allons nous suivre et nous dépasser jusqu'au pied du Ballon d'Alsace. Cette bosse de 9km de montée à 7-8% est assez sélective et Julio me lâche. Dans la descente, Nicolas et Mattéo me dépassent. Je pose le vélo en un peu plus de 3 heures.
A la transition, j'entends "Daniel Besse toujours en tête". Gérald Bachmann court un peu avec moi et me raconte l'excellente course de mon fils qui va débuter son dernier tour avec plus de 2 minutes d'avance. Moi j'ai plus de peine surtout dans la petite bosse au 2ème kilomètre. Je me retourne pour encourager le fiston. Le 2ème et 3ème tours seront de la même facture, difficiles en particulier dans la montée. Je termine sous les 6h. Le speaker anonce "Pierre-André Besse, peut-etre le papa du vainqueur ?" et oui !
On se retrouve tous pour le podium et la photo du club. Retour avec un souper au camping de la Cibourg au-dessus de la Chaux-de-Fond. Merci à tous pour ce beau week-end et félicitations aux participants.
[hr]
Les photos prises par Gianna sont sur le site.
-
01/06/2015 à 10:18
Premier tri de la saison, j’avais hâte d’y être! Ce sera du bon, du moins bon et beaucoup d’émotions.
Un départ natation où c’était la guerre (PA, la prochaine fois, je te suis!): les coups pleuvent, impossible de se frayer un chemin, sans parler de ceux qui passent par dessus ou s’agrippent pour nous faire reculer de 2 mètres… Le 2e tour est à peine plus agréable; je glisse un peu mieux, mais pas de bulles à prendre… malgré tout, j’ai réussi à garder mon calme.En m’élançant à vélo, je sens un concurrent me pousser et, de l’autre côté, j’évite de justesse un bosquet et un photographe pour finir par terre… Je remonte sur le vélo, essaie de repartir, mais j’ai déraillé… Enfin, je repars, reprends mes esprits, trouve un rythme et, dans une petite montée, me retrouve… par terre. Le dérailleur qui pend… La course est finie. Une arbitre s’arrête, regarde mon vélo et me demande si j’abandonne… Bah j’ai pas envie, mais mon vélo est à bout… Et quand je lui demande comment retourner au départ, elle a la gentillesse (!) de me répondre « par vos propres moyens, il n’y a que 8km »… Bon, ça ne fait pas beaucoup de km faits, mais ça fait beaucoup pour rentrer… Finalement, une voiture des bénévoles me ramène.
En arrivant dans la zone, je retrouve le sourire : le speaker annonce que “Daniel Besse est toujours en tête” ! Toujours? Ca, c’est une bonne nouvelle ! Après un tour en courant pour évacuer (un peu) la frustration (le parcours est magnifique), c’est en spectatrice que je suis la càp de tous les rushtistes. J’espère leur avoir changé un peu les idées en les accompagnant après que tous m’aient accueilli d’un « mais tu fais quoi là? » Je crois bien qu’ils s’étaient donné le mot…
Et, puis que d’émotions de pouvoir vivre en direct l’arrivée du vainqueur !
Bravo à tous et bonne récup ! Et rendez-vous la prochaine fois après la ligne
-
25/06/2015 à 09:19
Hommes Half-Ironman (425 classés)
1 Daniel Besse 4'17'44
51 Bernard Künzle 4'50'22
79 Gilbert Cavedon 4'57'36
117 Joel Schintgen 5'05'53
138 Matteo Prado 5'09'56
196 Julio Burillo 5'21'57
217 Nicolas Blatti 5'25'21
291 Ludovic Labourier 5'40'19
310 P-A Besse 5'47'27
395 Didier Zmilacher 6'16'14
404 Benoit Toulemonde 6'21'08
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.