Forum › Récits de courses › camp à Benidorm
-
16/02/2014 à 20:47
Avec Gianna et Jean-Claude nous rentrons de 10 jours de camp en Espagne avec les U23 et les juniors de la région Zug/Zurich. Température jusqu'à 20 degrés, mais aussi pluie et vent certains jours. Benidorm c'est pas Tossa ou Cambrils, c'est une vraie grande ville de vacance avec des lignées de grate-ciels. Mais l'arrière pays vaut la visite. La région est plus arride que Cambrils, mais maintenant les amandiers sont en fleurs.
Départ jeudi 6 pour Alicante, l'après-midi un petit prologue de 50km assez plat, puis natation. Ce sera notre programme quotidien: 1h de natation le matin avant déjeuner et 1h le soir avant souper, donc 6km par jour dans la piscine. Entre deux, une sortie vélo typique de 70-90km souvent valonnés. Par contre avec les U23, la moyenne dépasse ou frôle souvent le 30km/h. En début de saison, c'est rude, mais comme seuls "masters" Gianna et moi faisons tout pour s'accrocher.
Le lundi, les jeunes ont un duathlon entre eux. Avec Gianna nous partons pour un beau tour, accompagnés pour une fois par une autre dame qui elle connait la région. Un bon entrainement pour Lanzarote: des bourasques de vent à faire tomber Gianna,(sans gravité, mais tout de même). Au retour après 90km nous découvrons que les jeunes ont abandonné le duathlon pour cause de tempête et qu'ils ont fait un long pas de course.
Le lendemain, jour de repos: donc sortie longue pour le vété de service ! Là j'avoue que les Rushtistes m'ont manqué: 120km seul avec pluie sur la fin ! Ca use ! Mais au moins j'aurais fait mon premier >100km de la saison. Mercredi les jeunes remettent le duathlon (le temps est superbe). Je pars donc avec Gianna pour un autre 99,85km (On a hésité à faire le tour de l'hôtel pour passer les 100km, comme des gamins).
Jeudi c'est la longue sortie pour tous: 90km avec un bon col et des vues imprenables sur la région. Une junior tombe juste après le départ et casse son casque. Nous retournons en petite troupe à l'hotel pour prendre un autre casque et c'est avec une heure de retard que je prends la tête du groupe. Ca roule fort, mais les jeunes sont marqués et personne ne cause. On rejoint les autres au col et là tout redevient normal.
Bilan final: très positif: rouler avec les juniors m'a donné du punch (enfin je l'espère). Le grand chef Zougois avait parié que je ne ferai qu'un gros quart de la natation. Là il ne me connaissait pas encore, ni Gianna également. En kilomères ça donne: 800 environ à vélo, 15 en course à pied et 45 en natation. J'ai les épaules lourdes, il y avait très longtemps que je n'avais plus nagé autant !
Petit détail, il y avait sur place dans notre hôtel une équipe pro d'ironman, enmenée par Van Lierde (dernier vainqueur d'Hawaii). Ils nagaient dans la ligne à côté de nous et les jeunes ont bien profité pour faire connaissance.Partie de billard pour se détendre et leur montrer qu'ils ne sont pas meilleurs en tout !
Rendez-vous demain lundi pour admirer le bronzage mode 2014 !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.