-
26/04/2018 à 20:17
Hello,
Ma soeur et son amie font leur travail de maturité sur l'addiction au sucre et ses affectes sur la santé mentale. Elles cherchent quelques volontaires en bonne santé pour tenter une semaine sans sucre. Sans sucre, c'est à dire sans Saccarose, glucose, sirop de mais/fructose/glucose, miel, sirop d'érable et sirop d'aggave. Attention, ces derniers se cachent malheureusment presque partout. Vous avez bien entendu le droit aux sucres lents et aux fruits. Suite à leur lecture et aux entrevues avec des médecins, elles ont redigées quelques feuilles d'informations à ce sujet qu'elles vous enverrons avec plaisir.
Concrètement, vous allez passer une semaine habutelle en enlevant les "mauvais sucres" de votre assiette. Elles vous demanderont de rédiger chaque soir 2-3 lignes sur votre ressenti de la journée (humeur, tentation..), puis à la fin de la semaine vous aurez un petit questionnaire. Ne prerdez pas de temps à décrire vos repas, tout calculer (sauf si cela vous intérresse), quelques mots suffisent à exrpimer votre ressenti!
Alors tentez par le défi?
Pour plus d'infomation contactez ma soeur par mail : gaelle.rodari@gmail.com.
Remarques:
– Ne changez en aucun cas vos habitudes, exepté votre consommation de sucre, car le travail se base dessus.
– Le "régime" et les bienfaits théoriques sont prévus pour des adultes en bonne santé, pratiquant une activité physique règulière normale (du coup, peut etre pas des distances ironman…). Cependant, elles sont ouvertes à n'importe quel arrangement, (reduire de 50%, ou enlever le sucre dans les assiettes principales mais ne gardant un gel lors des longues sorties…)
– Si vous êtes un très très grand consommateur de sucre et que vous souhaitez faire une semaine plus light, pas de souci, écrivez leurs et vous trouverez un arrangement.
– Vos réponses resterons dans le cadre de leur travail! Vous pouvez bien évidemment être anonyme.
– Si vous souhaitez pousser le défi un peu plus loin, vous pouvez tenté un entraînement avec une dose plus importante en sucre que votre apport quotidien et refaire le même type d'entrainement à la fin de la semaine sans sucre. (théoriquement les pulsations pour une même allure ddevrait être assez differentes.)
– Pas de souci, si après deux jours vous tenez plus! Cela montrera bien notre addiction à ce dernier!
"Je souhaiterai trouver quelques personnes déterminées, qui pratiquent du sport quelques fois par semaine, et également un peu plus agées que mes sujets qui n'ont qu'entre 16 et 19 ans. Je suis ouverte à n'importe quelle proposition (durée plus courte, 50% en moins que normal,..), car je sais qu'avec une activité professionelle stressante, une famille,.. ce n'est pas facile. Par ailleurs, si vous avez des remarques, critiques, des connaissances sur le sujet, des expériences vécues ou connues, je suis intérressée, merci! Vous avez le choix de votre semaine mais si possible avant juillet. N'ayez pas peur de ne pas réussir, vous êtes assez motivé pour passer des heures sur un vélo ou dans une piscine, pourquoi ne pas l'être dans son assiette! J'ai dirllé ma soeur, elle fera le test la semaine prochaine en même temps que moi et ma camarade, afin que nous puissons donnez quelques conseils supplémentaires aux personnes interessées… enfin nous essayerons. N'hésitez donc pas à me contacter ! Je vous souhaite une très belle saison sportive!" Gaëlle
Bonne course aux 20km!
A bentôt,
Léa
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.