IronLeman

Forum Récits de courses IronLeman

  • Ce week-end, à part les championnats suisses à Genève, avait lieu le 3ème IronLeman. Les distances sont celles d’un authentique “Iron”, (3.8km natation, 180km vélo sur le tour du Léman, et marathon le long du lac). L’ambiance est complètement différente, il s’agit d’un sport plaisir, sans les aspects commerciaux ni le stress du chrono. La participation est gratuite et en plus ca se passe “chez nous” !

    Donc samedi matin 7h15 départ natation dans un lac très calme et avec le soleil levant. Deux tours à nager avec une sortie de l’eau à l’Australienne entre deux. En fait il n’y avait pas une bouée sur la plage, mais un feu de camp ! De toute beauté, j’aurais volontiers fait un tour de plus !

    Ensuite, on s’attend tous ou presque et on part en peloton pour le tour du lac. 31.5km7h de moyenne au final.  Arrêts ravitaillement aux fontaines de la porte du Sex, à Evian, à Hermance et à Nyon. Ca fait partie du jeu, l’intendance est réduite au minimum mais le nécessaire est là. Des motos nous ouvrent la route et une fourgonnette nous suit en cas de pépin. Gianna, JC et Daniel nous ont accompagné jusqu’à la porte du Sex. Sympa, 4 “oranges” dans ce peloton ça se voit de loin !

    Dernière partie, le marathon. J’en avais un peu peur, vu mon manque d’entrainement course à pied ces derniers mois. Mais très vite je trouve un bon rythme. Il faut dire que j’étais bien accompagné (merci Gianna, JC, Daniel, Nadine et Marie). Grâce à eux, les deux aller-retours Dorigny-sortie de Morges sont passés mieux que prévu. Petite annecdote: au deuxième tour: rencontre fortuite avec la famille Gottraux au grand complet qui vient en cachette s’entrainer au lac pour le tri de Lausanne !! Merci des encouragements.

    Massages en fin de parcours, et un bon repos le dimanche pour bien récupérer. L’IronLeman est une expérience que je conseille à tous ceux qui veulent débuter sur les longues distances.

    voici encore des photos de la partie course à pied, par un temps magnifique mais pas trop chaud sur les bords du lac.
    Vivement Roth pour remettre ça !

  • Bravo P.A. et respect!

    Besse PA wrote:
    Massages en fin de parcours, et un bon repos le dimanche pour bien récupérer.

    Et tu pousses le vice jusqu’à venir t’entraîner avec nous le mardi soir après la course! Je ne sais pas comment tu fais, mais moi après un Ironman il me faut une semaine de repos total pour envisager de commencer à trottiner. Ces valaisans, y sont pas fait comme nous!

  • ça donnerait presque envie

    T’es vraiment notre homme de fer

  • Stef wrote:

    ça donnerait presque envie

    le scoop: Stef’ à Roth en 2008!

  • Il reste des places!

  • 100pts UCHI de bonus pour Roth

  • comme ça Stef ET Franco viendrait faire les hommes de fer!

  • C’est sûr les valaisans c’est pas le même moule! Moi ça m’impressione…

    C’est très dur et c’est super long… Faut être motivé à 1342%! Bravo PA, et je

    viendrais t’encourager l’année prochaine avec plaisir!

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.