Forum › Récits de courses › Kids Tri de Collonge
-
11/09/2006 à 09:00
J’ai juste été faire un petit saut sur Datasport pour constater que nos Rushkids ont encore presque tout raflé. Bravo à tous et à toutes en attendant un petit récit
-
12/09/2006 à 19:29
Samedi 12 heures 45.
Nous arrivons enfin à Collonge-Bellerive où nous retrouvons les Grandjean, présents depuis l’aube. J’apprends que Lisa a terminé 6e, Mathieu 7e, Daniel 8e, Jean-Claude 9e et que Valentin est 5e, mais qu’il aurait pu être sur le podium sans une pénalité (il a relevé son casque avant d’avoir posé son vélo !).
14 h 15 : départ des écolières 1
Lydia, Maëlle et Sabrina terminent dans cet ordre sur le podium. Super ! Surtout qu’après le parcours natation, personne ne pensait que Sabrina serait troisième. Mais elle a fait une magnifique remontée. Félicitation à toutes les trois !14 heures 45 : départ des écoliers 1.
Les garçons feront eux-aussi une belle course en arrivant premier pour Antoine et deuxième pour Sylvain.15 heures : départ dans 20 minutes, je commence à stresser !
Soudain, je cherche ma puce… Je ne la trouve plus ! Je suis paniquée, effondrée, liquéfiée. Plus de puce, donc plus de classement et plus de Regio Cup. Les parents de Maëlle et de Maeva me disent d’aller au stand des dossards. Là, on me rassure : quelqu’un a retrouvé une puce et par chance, c’est la mienne. Remise de mes émotions, je me dépêche de l’attacher à ma cheville gauche. Puis les commissaires ouvrent les portes et nous laissent entrer dans la zone de change. Je prépare mes affaires et cours un peu pour ne plus stresser et m’échauffer encore un peu. Nous voici enfin au bord du lac. Mon Dieu que l’eau est froide (je plains les grands qui ont dû nager ce matin dans une eau qui devrait être encore plus glacée). Bon, je m’échauffe, me mouille et prends place derrière la ligne. Sans trop savoir comment, je me retrouve tout derrière au moment où le départ est donné. Il y a des vagues, mais bon… Je sors de l’eau. Je me dépêche de prendre mon vélo ;; là, et j’ai l’impression de me reposer. Je suis quasiment seule : personne devant, et juste Cléo quelques mètres derrière moi. Je prends vite de l’avance. Je n’ai aucune idée de mon classement. À la course à pied, je suis à plat, puis voyant Cléo revenir sur moi, je recommence à stresser. Vers la fin, elle sprinte, mais moi, je n’en peux plus. J’apprends que je suis troisième. Puis je vois arriver Coralie (4e) et Maeva (5e). Je suis super fière du résultat de tout le monde. Mais ce n’est pas fini…
15 heures 45 : départ des écoliers 2
Romain sort sixième de l’eau, mais remonte ses adversaire sur le parcours vélo et en course à pied et finit deuxième à quelques mètres seulement du premier.Bravo à tous !
A+Gladys
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.