La Mara (ski de fond)

Forum Récits de courses La Mara (ski de fond)

  • Avec Magic, on est monté aux Rasses un peu en avance pour prendre le dossard et un café… Mais tous les bistros du coin sont fermés…

    On croise Anton B. et Rémi .

    On enfile les chaussures on ôte une couche (il faisait 6°C à 8h du mat….) et on file vers les cluds ou on trouve un bistrot qui vient d'ouvrir sur demande des coureurs….

    Le premier conatct avec la neige est bon: Carton mais glissant.

    Départ en ligne avec pas trop de monde. Je me mets derrière pour ne pas partir trop vite.

    Les 20 premier kil sont top.: bonne glisse (même les faux plats montants sont rapides), pas trop de dépassement.

    Au 21ième je tente l'accéleration et  les dernier 4km sont de la soupe avec de la montée et plus assez de jus pour passer en force. Finish au soleil dans une ambiance sympa et content de ma course.

    Il ont annoncé 25km et on en a fait en fait 26km

    Retour à Lausanne: il fait tellement beau qu'on serait tenté par le vélo. Bon je fanfaronne, mon vélo est en révision…. donc pas de vélo avant Tossa

    http://connect.garmin.com/activity/154412478

    10km

    15 766 BONGOROL Anton 1947 Mex 53:08. (si si c'était bien Anton)

    25km

    27 890 LAURENT Remi 1982 Couvet 1h18:55.5

    61 907 LAMARD David 1970 Ecublens 1h32:12.4

    83 903 PITTET Nicolas 1968 Vufflens-La-Ville 1h46:54.9

  • Eh Oui ! Je m’appelle bien « Bongard Anton » et c’est bien moi qui se promenait sur les 10km Skating. Alors je ne sais pas si je n’étais plus en mesure d’écrire mon nom par nervosité, ou si les premiers signes de l’âge se manifestaient, en me disant que l’heure arrive de me retirer de ces épreuves !!

    Pour répondre à ces deux suppositions, et comme la levée du matin  promettaient une belle journée, ma chère Ruth m’a motivé à 6h 30 de remonter à Ste.Croix et de disputer les 22km classique ! Le seul problème, c’est que je n’avais plus de fart. Comme j’ai disputé ma dernière course classique il y a plus de 20 ans, j’ai jeté les anciens restes de fart. Sûrement je vais trouver quelque chose sur place ; ce que j’ai finalement réussi à faire,  Ce n’était pas optimal, mais mieux ça, que rien.

    Eh bien, c’était une journée  comme hier, des conditions de neige parfaites, atmosphère très sympa. Je me sens  bien et peux  bien maintenir le rythme de la course. Le fartage tien bien les premières  5 km, dans la forêt vers La Combat le ski devient de plus en plus pointu. Bon je tourne comme je peux,  mais je perds beaucoup de temps. Mais ça ne me baisse pas trop le moral  sous ces bonnes conditions matinales. Vers le 16ème km avant les montées, un concurrent a farté ces skis. Alors j’ai profité l’occasion de lui demander  du fart. Et maintenant ça tournait de nouveau comme sur des rails jusqu’à l’arrivée. Avec 1h 42’ ma course s’est déroulée à  ma satisfaction. Pas trop fatigué, je sors encore les skis skating pour me promener  avec ma chère Ruth. Avec un bon apéro sur la terrasse bien ensoleillé à Les Cluds, on a bien clôturé  la saison d’hiver 2012.

     

    Salutations Anton B.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.