Forum › Récits de courses › LD St-Raphaël
-
25/09/2006 à 19:54
Bonjour,
En attendant un récit un peu plus prolixe ( de l’un d’entre nous,
voici les résultats du Tri Longue Distance (2.5km, 77.5km, 20km)
disputé à St-Raphaël samedi où le Orange était super-représenté!Femmes scratch (27 classées)
6 Mikaela 4’50’07 (56’33, 2’25’42, 1’27’52)
14 Judith 5’25’48 (50’33, 2’39’24, 1’55’51)
Homme scatch (275 classés)
73 Gilbert 4’27’17 (50’54, 2’09’30, 1’26’53)
107 Philip 4’41’38 (47’19, 2’07’16, 1’47’03)
145 Xavier 4’54’34 (47’21, 2’15’04, 1’52’09)
173 Olivier 5’01’01 (48’09, 2’19’31, 1’53’21)
195 Louis 5’09’15 (46’52, 2’32’22, 1’50’01)
217 P-A 5’15’33 (47’31, 2’28’13, 1’59’49)
Superbe parcours vélo dans le massif de l’Esterel et ambiance très
sympa. Pour ma part, c’était un “jour sans”, pire tri de la saison,
avec une terrible défaillance déjà amorcée sur le fin du vélo et qui
transforma ma course (marche?) à pied en véritable calvaire!Philip
-
25/09/2006 à 20:19
Brievement:
Un grand merci a Philip a nous avoir encouragé a faire cette course en fin de saison “pour le fun”. Ce ne fut que du plaisir, meme si c’etait dur par moments.
Olivier
-
25/09/2006 à 20:49
Et pour le classement par équipe (3 meilleurs temps), le Rushteam se classe 17ème (sur 29).
-
26/09/2006 à 12:29
Merci à Philip et Olivier pour l’organisation de ce mémorable week-end. Pour ma part, après avoir slalomé entre les méduses en natation, j’ai pris mon pied en vélo, pour finir scotché en course à pied. Tendons douloureux et jambes qui ne suivaient pas.
Sympa de nager en mer avec la houle, les poissons et le sel pour mieux flotter. Parcours cycliste vraiment bien, mais une course à pied moche, le long de la départementale avec peu de place pour croiser et pas mal de traffic.
Organisation sans chichis mais bien rodée et pleins de bénévoles sympas.
Une superbe course pour bien finir la saison.Quelques images prises par Anton:
-
26/09/2006 à 13:39Philip wrote:…
Pour ma part, c’était un “jour sans”, pire tri de la saison, avec une terrible défaillance déjà amorcée sur le fin du vélo et qui transforma ma course (marche?) à pied en véritable calvaire!
Un grand bravo à Philip qui “marche” aussi vite que je cours.
Un grand bravo à toutes et à tous pour vos performances et ces superbes photos !
A+
H.
-
26/09/2006 à 21:34
Voici donc le récit un peu plus prolixe annoncé…
Tout a donc commencé vendredi à 13 heures, nous étions tous là, à l’heure, notre “camion” (lisez un minibus limité à environ 100km/h) plein et prêt à nous embarquer. Aux commandes, Olivier qui, après quelques ajustements à la boîte de vitesse et à l’embrayeur, nous emmène direction St. Raphaël. Pô si loin que ça pensions-nous, en début de soirée on y est même si on devait faire le dernier bout à vélo…tu parles, on a fui l’autoroute…bon ou mauvais choix, le débat sur la question nous a bien occupés et fait passer les 10 h (!) un peu plus vite. D’accord, 10 h souper tranquille compris, mais quand même…mais ce n’était pas la faute de nos chauffeurs Xavier et Olivier, qui ont par moments adopté une conduite très “sport” tout en maîtrisant parfaitement les 1000 et un virages (non non, pas d’exagération) de la route qui nous a conduits à St. Raph.
Après une bonne nuit de sommeil, repérage des lieux avec une petite sortie vélo sur la côte. Ah la côte, qui s’est présentée sous son plus beau jour samedi. Soleil splendide, température très agréable, eaux scintillantes….dans laquelle nous n’avons pas tardé à plonger. En tenue plus ou moins pro, on s’est jetés à l’eau pour prendre la température, bien agréable, de ce qui nous attendait dimanche. Quelques légères différences avec la nage en lac, à commencer par l’eau salée, et l’impression de nager dans un aquarium…très chouette. Après un bon repas à 15h (j’ai oublié de préciser qu’on avait fait une vraie grasse mat’!), c’était l’heure du défi du jour: reconnaissance du parcours en minibus. A priori rien de bien compliqué, il est constitué de deux boucles, ce qui fait dans les 40 km par boucle. En une heure c’est fait…oui oui, c’est ça, toujours aussi optimistes! Résultat, le début a bien marché, mais après nos pilotes (allez, on va pas vous citer, mais sachez que nous les filles n’aurions vraiment pas fait pire…) se sont un peu égarés, nous emmenant dans le Beverly Hills du coin plutôt que sur le parcours. A leur décharge, le plan que les organisateurs avaient mis sur leur site n’était pas très clair et l’échelle un peu trop grande sans doute, et les volontaires n’avait pas encore placé les panneaux…mais quand même On a donc laissé tomber les savants calculs de dénivelé et autres statistiques pour se balader le long de la côte en regardant de loin le rocher rouge autour duquel nous allions rouler dimanche..allez, c’est pas grave si on a pas repéré tous les virages du parcours…
Le soir, énième plat de pâtes, en compagnie de nos supporters Ruth et Antoine qui nous avaient rejoints, suivi d’un gros dodo…
Puis ce fut donc le jour J! Réveil à 6h, ptit déj système D dans la chambre de Philip, Olivier et Xav, les uns en tenue de course, les autres prêts à retourner se coucher…eh oui, on était à 5 min à pied du départ, le luxe!
A 9 heures tapantes, l’heure H avait sonné…le départ, au moment même où une énorme vague arrivait sur la plage…intimidant! La boucle de 2,5 km a passé super vite, on a vu quelques grosses méduses en route (inoffensives selon le speaker, mais Mikaela n’est pas du même avis, la pauvre, elle s’est fait piquer à l’orteil…à quand les combi INTEGRALES??), quelques bancs de poissons aussi…l’histoire ne dit pas si Gilbert en a vu plus que nous autres grâce à ses méga lunettes, mais en tout cas c’est sympa de nager dans un aquarium). Une cinquantaine de minutes plus tard, départ pour le vélo. Décor splendide, digne des plus grands westerns ou des belles pubs sur papier glacé : certains se sont sentis pousser des ailes, d’autres ont gravi tant bien que mal les-cols-qui-avaient-l’air-si-richichi-sur-la-carte…tu parles, pas facile le vélo à mon avis!
Ensuite, plus que 20 km en course à pied…on a tous survécu. Nous étions trois, quatre si on compte Xavier, à nous lancer pour la première fois sur une aussi longue distance, c’était donc l’inconnu. Finalement on s’en est plutôt bien sortis, avec une super càp pour Mikaela et des temps honorables pour Olivier, Xavier et moi. Quand à nos trois expérimentés, ils ont été à la hauteur, comme d’habitude (pas grave Philip, tu vas te remettre de ton jour sans, on était là pour le plaisir!)
La fin de la journée s’est terminée autour de plusieurs tables, plusieurs apéros et plusieurs plats, on était tous un peu raides et certains bien joyeux. D’autres se sont fait remarquer par la gentille serveuse…bref, on a bien ri!
Première pensée du lundi matin : aiiie, ça fait maaalll partououout
Deuxième pensée du lundi matin : quelle chance on a eue avec le temps hier, t’imagines si on avait concouru sous ces trombes d’eau??
Voilà voilà, on est repartis dans la matinée, cette fois on a pris un autre itinéraire…mais rien à faire, St. Raph c’est pas la porte à côté! Mais je crois qu’on était tous d’accord que ce triathlon de la Corniche d’or valait amplement le déplacement! Résultat des courses, que de satisfactions, tout le monde prêt à repartir… tout autre novice est le bienvenu! À remettre l’année prochaine…
Merci à tous pour ce super chouette long week-end, pour votre bonne humeur de tous les instants! Et une mention spéciale pour nos G.O. Philip et Olivier, nos super chauffeurs Xav et Olivier et nos supporters Ruth et Antoine, dont les encouragements ont rythmé nos efforts!
Si quelqu’un souhaite apporter quelques détails ou anecdotes en plus, qu’il/elle n’hésite pas…
-
27/09/2006 à 12:22
Eh Gilbert, pas encore changé d’avatar??
Olivier, qui prendra toujours des eponges mais uniquement en debut de course…
-
27/09/2006 à 13:18
Super idée d’organiser une sortie en “club” en fin de saison. Personnellement je garde un très bon souvenir de cette course. Je rejoins donc tous les messages précédents. Je tiens à remarquer la différence de mentalité: en France, les clubs inscrivent des équipes (29 équipes pour 300 participants c’est beaucoup). Pourvu que cela prenne aussi chez nous.
Merci encore aux organisateurs et conducteurs Phil, Oli et Xavier.
Pierre-André
-
27/09/2006 à 13:32
De rien pour le pilotage, le camion sur la route Napoléon, c’était rigolo à conduire…
en tout cas, pour moi, c’était la plus belle course… Bon je sais, c’est pas très objectif… Merci à tous. -
27/09/2006 à 14:34
Je confirme:
Un weekend bien chouette et une course plus agréable que j’avais osé espérer.
Malgré une petite houle et l’eau salée dans la bouche, les 2.5 km de natation passaient vraiment vite. Quand a la bouée au milieu je me rendais compte que le gars (parmi 340) qui zigzaguait a coté de moi, c’était Philip, j’étais quand meme un peu surpris.
Un velo sur parcours superbe ou j’ai quand meme su en garder un peu sous la pédale surtout sur la deuxieme boucle, ce qui s’avère etre le bon choix par la suite.
Eh oui c’était dur la course a pied et le parcours montant-descendant les trottoirs y mettait du sien. dès le début des douleurs dans les cuisses, bizarre, d’hab c’est plutot les mollets.
Premieres crampes au km 6 après un saut brusque sur le trottoir pour eviter un taxi qui se foutait pas mal du fait qu’il y ait une course. Puis des douleurs un peu de partout vers la fin, mais grace aussi aux encouragements de Anton et Ruth, quand meme tenu jusqu’au bout en marchant uniquement un peu aux ravitos (nombreux, quelle chance ).
Et puis l’arrivée, j’étais quand meme bien content d’etre allé au bout de cette aventure “pour le fun”, eh oui, en revue, ce ne fut que du plaisir!
A refaire les années prochaines.
O.
D’un point de vue pratique, il reste a retenir que le minibus 12 places est la solution qui s’impose quand on est plus que 6 meme si ce n’est pas vraiment un plaisir a conduire, avis que Xav ne partage pas, enfin je pense que ca se remarquait ..
A <=6, je pense que les neuf places peuvent le faire.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.