Forum › Récits de courses › Patrouille de la Maya
-
03/03/2014 à 12:19
Super conditions hier pour la patrouille de la Maya : grand beau et super neige pour un excellent weekend ! On se rejouit de lire le recit de Marie.
Et comme on met maintenant a l’UCHI des courses avec 3 participants (cf Payerne), nous proposons d’inclure la Maya dans le classement, et comme c’est du long, avec un bonus de 25 pts. Philip, tu valides ?
-
04/03/2014 à 18:21
comme dit benoit super conditions !
mais revenons en arrière. rdv samedi, Benoit est allé chercher Joel à monthey avec détour au Mc Do puis il me récupère à Sion (détour au kébab pour moi) et nous montons direction la pension à St Martin. on nous annonce que nous somme logé dans le chalet à coté pour plus de tranquillité, 2 chambres, on c'est pas encore trop comment on va dormir …! sieste puis candy crush et l'après midi est passé, nous mangeons et direction le lit.
réveil 5 h 30 petit dèj et c'est partis, une fois là bas nous nous rendons compte qu'il ne reste plus bpc de temps avant de rejoindre le départ, Poussin nous stress un peu et nous arrivons à temps
départ au pied pour 1 km de marche/ course dans l'espoir de ne pas être dans les bouchons, malheureusement départ trop rapide pour Benoit que nous attendons, on commence déjà à se faire doubler par le deuxième départ. tous en collant pipette et le deuxième attacher au premier pour aller + vite ?!?
ravito après 1 h 30 qui fait du bien surtout que nos gourdes on gelé, et c'est repartis pour une longue monté : vivement le haut c'est au soleil. la haut n'est pas le haut il faut encore grimpé mais au soleil avec vu sur les montagnes et la mer de nuages ça fait plaisir. arrêt pipi (pas facile pour moi) et dernière grimpette ski sur le sac le long de l'arrete. 11 h 30 on passe le dernier ravito avant d'attaquer enfin la descente.
mais nous remettons vite les peaux pour une petite monté suivis d'un couloir bien sympa de 350 marches mais avec un paysage en haut toujours aussi splendide.
derniere descente, les jambes font mal et en plus on doit traverser le brouillard.
finalement nous passerons la ligne (après 1 km de marche) en environ 5 h 45.
au final course vraiment sympa et bien fatiguante, avec un super lot souvenir (pain valaisan + fromage et vin) vive la rando ! le tout partager avec Poussin et Canard dans une ambiance folle !
rdv en avril pour le Muveran
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.