Forum › Récits de courses › Polygiro
-
12/09/2007 à 17:04
Le Polygiro est une sortie vélo organisée par l’EPFL, le Polito de Turin et l’INPG de Grenoble. Vendredi matin, 70 cyclistes sont partis de l’EPFL pour un long tour dans les alpes. En fait c’est un peu un TDFO de fin de saison, avec plus de dénivelé mais pas de compétition.
Vendredi: départ avec les VIP et reception à l’UCI avec petite collation. Traversée de Martigny avec cortège de police. Puis les choses sérieuses ont débuté. Montée à coin vers Orsières. Ensuite le peloton s’étira sur le col du grand St. Bernard. Superbe parcours jusqu’au col, puis une route défoncée dans la descente jusqu’à St Oyen! Les italiens refont la route depuis trois ans!
Samedi: col du petit St Bernard puis Val d’Isère et col de l’Iseran (2700m d’altidude, mais assez roulant). Ce col est très sympathique, pente pas trop raide et assez constante, 37 km en tout. Soirée à l’auberge de jeunesse de Lans le Bourg.
Dimanche: grande journée et cols mythiques du tour de France: Départ à froid de St Michel en Maurienne pour le col du Télégraphe, puis Galibier (2650m), descente par le Lautaret sur Bourg d’Oisans et montée de l’Alpe d’Huez. Retour à Bourg d’Oisans pour le soir.
Lundi: direction le sud par le col d’Ornon, et le col de la Menée jusqu’à Die. Les clairettes de Die, maintenant je sais d’où ça vient ! Végétation méditerranéenne, soleil du sud sur les terrasses des bistrots. Dans la descente on a pas résister. Tant pis pour le retard.
Mardi: Traversée du Vercors, Vassieux, col de Romeyer dans le brouillard ! Puis descente vers Grenoble par une toute petite route taillée dans la falaise ! impresionnant. Reception par la direction de l’INPG, le buffet a disparut en moins de deux. Retour en car vers Lausanne.
Finalement: env. 600km et près de 10’000m de montée sur les 5 jours, mais une ambiance géniale, un temps magnifique et plein de souvenirs.
Je recommande à tous les étudiants du club de participer l’an prochain.
(Une ou deux photos suivront). -
13/09/2007 à 15:24
Super récit, ça donne vraiment envie…
Vivement les photos. -
17/09/2007 à 19:51
Comme promis voila quelques photos (du photographe suiveur, Marc Chambaz):
passage à Martigny, ca va je souffre pas encore:
Toute l’équipe au col du Grand-St-Bernard:
col du petit St-Bernard (2ème jour), ca commence à faire mal !:
Col de l’Iseran (2ème jour). C’est le plus haut mais de loin pas le plus dur :
3ème jour: Galibier (pause juste avant le sommet pour éviter le vent), ca c’est le plus dur, surtout quand il est suivit de l’Alpe d’Huez !
Col de la Menée, le 4ème jour sur la route de Die. Ca devient un climat du sud:
5ème jour, arrivée et photo de groupe à Grenoble après avoir traversé le Vercors:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.