Préparation Embrun

Forum Récits de courses Préparation Embrun

  • Hier vendredi aprés-midi, petit tour de 155km à 26.5km/h. Au programme: Mollendruz, Mouthe, tour du lac St-Point, Vallorbe, détour par le vieux fort militaire et la grimpette à 15% sur Vaulion, Mollendruz et retour sur Ecublens. Dans le groupe 3 gars: Gilbert, Phil et moi-même accompagnés par Cynthia (une nouvelle, qui suit Phil sans difficulté cool). On est passé entre les gouttes sur la partie française et à Vallorbe (100ème km) Gilbert nous a montré une petite route sympa pour préparer Embrun, seul Phil n'a pas apprécié.

    Ce samedi matin rendez-vous à 9h00 pour une nouvelle sortie. Ce fut le samedi noir de Phil, il est pas prêt d'oublier.

    Record historique: 40min, 2km au compteur et Phil en est déjà à sa 4ème crevaison thumb down.

    Il rentrera seul, chez lui pour changer sa roue. Le groupe restant, composés de Gilbert, Cynthia, moi-même et Anton (il fallait quelqu'un de frai pour mener le train) pris la route d'Yverdon, Concise, le Solliat, St-Croix, Baulme, les Clés, la Sarraz, Ecublens pour 145km de nouveau à 26.5km/h.

    Phil, avec une nouvelle roue, nous suivait à 30 minutes, espérant nous rattraper. Juste avant St-Croix, le ciel devint noir-noir, et le groupe de tête se réfugie dans un bistrot, ça va permettre à Phil de nous rejoindre, tout mouillé, car lui a pris la pluie. Un vrai samedi noir pour lui. Retour rapide ensuite. Plus personne ne parle de rajouter le col de l'Aiguillon au programme ! Sur la fin, Anton et Gilbert tirent tant et plus, Phil s'accroche à Cynthia (on a surement trouvé une nouvelle "intenable" pour nous pousser dans les bosses tongue) et moi je fais l'accordéon.

    Demain petite sortie à 10h au Pontet, ensuite fans-club de nos 3 vaillants Ironmen à Zurich: Villy, Henry et Philippe. Bonne course à eux.

     

  • il va falloir que je refasse mon stock de chambres a air… la combinaison michelin prorace et jante dtswiss1450 est donc … merdique! on a tous essayé et on atous pincé… du coup les boyaux sont plus economiques;-)

    très bien passé le tour d’hier et la rotta aujourd’hui: mode clm individuel jusqu’à Concise et ensuite bien calé dans le Soliat! La fin du tour fut tres difficile!

    Prochain episode vendredi avec nuffenen gotthard et furka!

  • Deux belles sorties comme je les aime. Dommage pour l'Aiguillon, mais je crois que personne n'avait les jambes. Pour les amateurs, j'ai encore un ou deux talus à vous faire découvrir dans le coin.

    Par contre plus réussi à suivre Anton dans la dernière montée sur Oulens, sec et plus grand chose dans les jambes.

    Si jamais, Phil a un stock de Michelin Pro Race à liquider. Pas cher, mon ami…

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.