Récit marathon de Berlin

Forum Récits de courses Récit marathon de Berlin

  • Salut tout le monde, 

    Me voîlà de retour de Berlin. Je vais me lancer dans le récit de mon 1er marathon. (notre premier marathon)

    Départ vendredi après-midi. Les sensations sont bonnes, je me réjouis de la course. Samedi, réveille je commence à me sentir un peu stressée. Bruno dira que j'étais très stressée mais lui était trop relax. Après avoir un peu stressée Bruno, j'ai enfin mon dossard et la puce. On va dans la zone de départ pour prendre nos repères. Le marathon de Berlin attend 40 000 participants, alors c'est mieux de savoir il faut aller déposer ton sac et non commencer à chercher le jour de la course. 

    Le soir pasta à l'appartement au bonne nuit de sommeil…jusqu'à 4 heures du matin j'ai rêvé que Bruno avait la fausse puce qu'il fallait faire le tour de la ville pour récupérer la bonne. A 6 heures debout et les puces sont bien justes!!

    Déjeuner et en route pour  le départ, il fait beau la température est excellente. Place à la course. l'ambiances est super Coup de pistolet est c'est parti! après 400m, besoin de faire pipi je me dis que c'est le pipi de la peur mais non….parfait sur côté il y a une forêt et hop vite derrière un arbre. et voîlà maintenant je peux courir plus relax. 

    Les kilomètres défilent vite et on est sur un bon temps, les jambes sont bonnes et l'ambiance nous portent. Je me ravitaille régulièrement. Vers le 25 km Bruno commence à manquer d'énergie. Je lui dit "cours avec la tête" et au 27 km il prend un gel (une première chez Bruno, il est même étonner lui-même) et hop ça repart. par contre vers moi vers le 33 km jusqu'au 38 j'ai également couru avec la tête mais ça va, je n'ai pas souffert. Par contre Bruno et de nouveau dans le rouge, il reste derrière moi dans ma foulée. Entre le 38-39 km, j'ai à nouveau des forces et je sens presque mes foulées plus légère et c'est parti pour les derniers km et la dernière ligne droite. Magique, cette arrivée. je lève les bras, trop contente. 

    Pour Bruno, le final est un différent. Il est dans le rouge. Selon son récit, il entend encore un spectateur lui dire "HOP Bruno, plus que 1.5 km, tu vas y arriver" et ensuite il se dit ne surtout pas s'arrêter. Mais il ne se rappelle pas du final. A l'arrivée, il manquait un peu de couleur mais après avoir bu et tout était à nouveau en ordre. Il lui manquait les fameux derniers km dans les jambes.

    Tout le long du parcours, il y a des spectateurs et de la musique. Le parcours, est une visite des monuments de Berlin (je n'ai pas tout vu mais la plupart!)

    Pour un premier marathon, j'ai eu du plaisir durant tout le parcours. (Merci Philip pour le plan d'entraînement) et Bruno n'a pas dit plus jamais (même s'il la pensé) mais avec un peu plus d'entraînement. 

    merci pour vos encouragements et messages de félicitations.

    Les marathoniens de Berlin (Saskia & Bruno)

     

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.