Forum › Récits de courses › Semi-Ironman de Dijon 2016
-
28/06/2016 à 06:12
Semi-Ironman de Dijon (Natation 1.9km, Vélo 88km, Course à pied 20km)
Déplacement samedi 25 juin 2016 pour le demi-Ironman de Dijon en France avec une belle brochette du Rushteam, 12 athlètes et 1 Pom-pom boy et les parents de Judith.
Le samedi, après un festival de pâtes et risottos, nous avons pris possession de nos dossards près du lac de Kir, puis une petite balade à travers Dijon s’impose avec PA comme guide touristique.
Dimanche le jour de la course départ 9h40, natation, eau 18°C :
Un petit vent s’est levé mais le soleil est déjà bien présent avec quelques nuages, il y a sur la plage de sable fin de 250 athlètes (les filles partent 10’ avant les hommes et relais). Voilà c’est partis … on y voit rien dans l’eau beaucoup de vase et d’algues mais ça ira mieux dans 200 mètres … Ben non pareil, on se voit même pas les mains, il y a à boire et à manger dans ce « faux » lac. Après une sortie à l’australienne je repars dans mon rythme, j’ai de bonnes sensations c’est bon pour le moral. Une énorme bouée jaune indique la fin de la natation, sortie de l’eau et transition rapide à car je suis suivi de près par Joël et Hervé et Dom J.
Départ pour une belle balade à vélo de 88km et 1000 D+ sur la route des grands crus. Quelques belles collines en un passage à travers le vignoble de Bourgogne mais pas le temps de s’y attarder. A pars quelques crevaisons ici et là de concurrents rien à signaler sauf un retour un peu monotone le long de l’autoroute et du canal.
2ème transition, 20kil de course à pied, les écarts se sont creusés, Hervé n’est pas loin et la relayeuse Petronela est déjà dans les starkings blocs … La sortie de la transition pour la course à pied et à 5 mètre derrière moi donc pas besoin de chercher son chemin.
Premier 5 km tranquille, je croise sur la partie boisée du parcours la 1ère femme très à l’aise dans son 13ème km, puis Judith, Jean-Claude, un Pom-pom Boy mais oui , Cendrine, … et les autres. Give me five ! 2ème tour, je sens mes cuisses qui tirent un peu et le rythme baisse, j’essaye de me détendre un peu … ça va mieux sur les 5 derniers km, Petronela me dépasse dans le dernier kil et je dépasse à mon tour PA, on est bien entamé ! L’arrivée est en vue, elle est juste après le petit barrage à 100m et voilà j’ai fini mon 2ème semi-Ironman en 5h49 YES.
Nous sommes tous finishers ! Et pour finir BRAVO à Daniel Besse vainqueur incontestable de ce half 2016, sans oublier les nombreux podiums (Judith, Cendrine, Joël, Jean-Claude, Dominique et Petronela) Ce jour fût une belle récolte pour le Rushteam !
A+ Didier
-
28/06/2016 à 06:25
Oui bravo à tous ! Pour ma part sensations mitigées avec une natation ok mais pourrait faire un poil mieux, un vélo très déçu, et ma meilleure càp sur semi. Récit plus détaillé http://www.besse.fr.nf/news/254-I-didnt-feel-the-fairytale-feeling
Bonne récup à tous, vivement le prochain!
-
28/06/2016 à 16:23
J'ai mis l'article du journal local, le "Bienpublic" sous la rubrique "Presse".
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.