Forum › Récits de courses › Ski alpinisme : Barlouka’s Race Veysonnaz (vertical +769m de dénivelé)
-
Anonyme
Veysonnaz samedi 1er janvier 2011, 19h30
1ère surprise en regardant autour de moi : suis-je au départ d'une course de ski alpinisme ou de triathlon ? En effet, les triathlètes ne sont pas rares au départ (… et à l'arrivée…). Il y a là (entre autres parmi les re-connus) :
Pierre Berlie (3 x finisher à Hawaii) et qui remporte sa catégorie d'âge avec une montée en moins de 50 minutes ! Patrick Borloz (qui prépare Embrunman 2011 pour son 40ème anniversaire), votre serviteur. De plus il est à noter que de nombreux triathlètes dont Bernadette Raeber-Burgdorfer (vainqueur du Swiss Circuit), Pierre-Alain Burgdorfer (vainqueur classe d'âge à Hawaii) et Florian Jaquier ont participé à la Verticale de la Foilleuse le 29 décembre 2010 à Morgins et on fait l'impasse sur Veysonnaz hier soir.
La nuit est claire et il fait bon (-6 degrés). Il y a environ 200 concurrents sur la ligne de départ. La montée est raide et irrégulière avec au 3/4 de la montée un très long plat où je vais perdre beaucoup de temps (je dois encore améliorer ma techinque de glisse car dans ce domaine je suis un vrai débutant). En découverte sur ce tracé, je monte au train et ce sera une fois de plus payant. Je finis 15ème de ma catégorie en 55 minutes. Tip top !
http://www.veysonnaz-timing.ch/
Je me réjouis déjà d'en découdre, de jour cette fois-ci, pour la prochaine course à Gryon.
Mes prochains rendez-vous
– 8 janvier 2011, Vertical Trophée de Gryon : course coupe Suisse
– 14 janvier 2011, Nocturne des Paccots : course nocturne coupe Suisse
– 22 janvier 2011, Torgon skialpi : course coupe Suisse (enfin une course complète avec des montées et des descentes, des passges techniques avec portages autant en montées qu'en descente. Il s'agit d'une course en individuel).
A vous d'essayer (en catégorie raquettes ou ski-alpnisme) et A+.
http://www.team3decoeur.ch/accueil
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.