Forum › Récits de courses › Thyon-Dixence
-
08/08/2016 à 17:03
D'un coup de tête, j'ai décidé assez spontanément de participer à l'édition 2016 de la course pédestre Thyon-Dixence, ceci juste après le retour d'une semaine de vacances en Bavière du Sud (profité pour faire quand même quelques 85km et 5000D+ en mode rando-course en 4 jours ).
Dimanche matin, je prends donc le départ avec un corps assez fatigué et dès la première montée (300m aprés le départ…), les mollets sont en feu et me supplient d'arrêter ces conneries. Heureusement c'est la tête qui commande, et je décide de passer en mode Jens Voigt ("Shut up legs"). J'essaye de négliger au mieux la douleur, mais suis quand même obligé de baisser de rythme si je veux atteindre l'arrivée. Forcément je me fais doubler par quelques autres coureurs et forcément j'ai le droit à des commentaires type "ah ces jeunes, toujours partir trop vite". Ce que ces gars ne savaient pas (et moi non plus dailleurs), c'est que je n'avais aucun souci pour courir plein gas sur les sentier techniques en descente et sur le plat qui suivent. Du coup, je rattrape assez facilement mes "copains" de la première montée, mais, grand gamin poli que je suis, garde le petit "ah ces vieux sacs, toujours parler trop vite" pour moi.
S'ensuit alors une belle partie technique mais roulante que je cours derrière une fille très à l'aise sur ce type de terrain mais un peu trop lente à mon goût. Je sens que la montée finale se rapproche et décide de rester derrière la fille pour récupérer un peu. Du coup, j'ai aussi l'occasion de profiter un peu de la vue magnifique sur le barrage de la Grande-Dixence et la Dent-Blanche. Dans la dernière difficulté du jour, même scénario qu'en début de course: Pas de jambes pour faire les 350 D+. Heureusement la pente est plus raide et je peux soulager les jambes en m'appuyant avec les bras sur les genoux.
Arrivé en haut, il reste encore une petite descente facile à faire pour plonger sur le barrage. Les derniers mètres sur le couronnement du barrage se font en sprint et j'arrive à dépasser encore un concurrent juste avant la ligne d'arrivée.
Au final, une 100ème place H pour un temps de 1h46min43sec tout à fait respectable pour une machine qui ne pouvait pas tourner à plein régime
-
09/08/2016 à 06:48
Rester derrière une fille pour profiter d'une vue magnifique ! Ca c'est de la tactique de vieux sac !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.