Forum › Récits de courses › Triathlon du Lac St Point
-
18/06/2006 à 17:07
Dimanche 07:20 rdv avec Henri pour avoir un peu de marge pour arriver aux inscriptions sur place, 07:40 depart avec les velos embarqués. 08:45 on est inscrits pour la modeste somme de 15 Euros avec ou 22 Euros sans license, pourtant il ne semble rien manquer. Ok, les stands velos sont un peu improvisés, les ravitos en cap ont juste de l’eau, mais enfin, sur un decouverte, ca doit bien le faire.
Bon nombre de participants! Bonne ambiance au départ. En grands gentlemen on laisse partir les filles en premier, la baston pour nous autres, c’est 20 minutes plus tard. Pour une premiere fois, je ne me place pas à l’arrière au départ, je commence à faire mes expériences, toute simulation au lac ne pourra pas faire cet effet de 200 paires de bras qui rament en meme temps… Le cnp qui organise n’aurait pas envoyé ses équipes de waterpoloistes à ce tri ??
Voila. c’est un mini, donc Gaaaaaazzz, ben c’est facile à dire, j’arrive pas a nager plus rapide que ca en combi, elle me prend quand meme un peu du souffle et dans un lac assez limpide, instinctivement j’ai du mal à foncer plein pieds dedans comme dans une piscine.
Après un velo bien valonné sans cependant présenter des pentes infranchissables (grand optimiste (ou plutot fainéant) j’avais laissé le 11-23 sur la roue de réserve que j’utilise, mais ca allait…). Ca drafte un peu par ci par la, mais sans exagérer. Fin de velo encore l’erreur strat´gique de ne pas avoir répéré assez bien la fin de parcours, je suis un peu surpris et j’arrive à déchausser uniquement d’un coté .
A part ca, je me mets aux pieds nus, et ca ne va pas aussi mal que je pensais, au contraire, à refaire sans problèmes sur l’olympique.
La course à pied comme d’habitude… pas trop de mal avec la transition directe, mais c’est après 1-2km que je n’arrive plus du tout à tenir le rythme. Je ralentis vers les 5min au kil . Et puis, au milieu du parcours aller-retour, une belle petite pente à franchir, ayayay, caramba… Au feeling, je me suis fait dépasser par 15-20 concurrents sur le parcours . Ben, il se confirme que c’est la avant tout qu’il reste du boulot à faire. Aux entrainements du mardi alors!!
En somme: parcours sympa, organisation sympa, prix modeste, à conseiller.
Olivier
P.S. Pour les résultats reste à attendre un peu… Des progrès en auto-chronométrage à faire… meme pas remis le compteur du velo à zéro….
-
18/06/2006 à 19:00Oli4 wrote:
Fin de velo encore l’erreur strat´gique de ne pas
avoir répéré assez bien la fin de parcours, je suis un peu surpris et
j’arrive à déchausser uniquement d’un coté .Trois à zéro pour la paroisse!
Bienvenue au club très sélect des déchausseurs d’une seule godasse!
Président Phil, Secrétaire: Gil, Caissier: Oli.
A mardi
-
18/06/2006 à 21:28
Ooops ! Trop rapide l’Oli! Pour pas être frustré, 3 mots pour compléter le parfait récit d’Olivier :
A l’arrivée à St-Point, on voit un gros nuage de brume sur le lac, temp. extérieure 13° : moment d’angoisse… de courte de durée car le temps qu’on s’inscrive il fera un grand soleil.
L’eau était étonnement chaude pour un lac de montagne (St-Point est à 850m) : 19°, j’ai hésité un moment à nager sans combi, certains n’ont pas hésité.
Organisation à la française : bcp d’arbitres, sur site et sur le parcours sanctionnant effectivement (les drafteurs notamment) pour un tri, sommes toutes pas plus important que Préverenges mais plus fréquenté.
En tous cas, je me joins à Oli pour dire qu’il s’agit d’un tri sympa, bon souvenir…
H.
PS : pour les résultats, pas très rapides… A force de mettre des arbitres partout, maintenant il faut consolider, réconcilier les listes, …
-
19/06/2006 à 13:48
Et voilà pour les resultats…sur 158 au scratch:
58 BRAUN Olivier M 201 S3H 9 RUSHTEAM ECUBLENS 0:10:55 0:39:08 0:26:17 1:16:18
130 HAENNI Henri M 202 V1H 18 RUSHTEAM ECUBLENS 0:15:01 0:46:54 0:29:15 1:31:09
temps perdu sur le premier: ~3min en natation, ~4 min en velo et ~6 min en cap…
Oli4
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.