Triathlon Morat

Forum Récits de courses Triathlon Morat

  • Belle délégation orange samedi à Morat pour cloturer la saison de triathlon!

    Half-Ironman Hommes (150 classés)

     11 Daniel Besse    3'59'37

     95 Vincent Naulin  4'54'57

    119 David Lamard    5'10'52

    135 P-A Besse       5'24'09

    Olympique Hommes (201 classés)

     47 David Forchelet 2'20'31

     61 Martin Diener   2'25'50  (podium: 3ème AK 3)

    170 Hervé Guidetti  2'55'44

    Olympique Femmes (60 classées)

     29 Estelle Sainlez 2'46'50

    Sprint Hommes (227 classés)

      5 Philip Morel    1'08'15 (podium: 2ème AK 1)

     48 Ian Oesterle    1'15'49

    Sprint Femmes (83 classées)

     12 Lea Rodari      1'20'01

     16 Cendrine Gerosa 1'21'58

    a+

    Philip

    [hr]

    Pour ma part, 3 semaines après Vichy, le but était de s'exploser sur 1h en essayant de faire la course devant! Même configuration qu'à Préverenges (sprint, 3 semaines après l'IronMédoc, temps frais) donc a priori ok!

    A côté de Marc Fromentin au départ qui me dit qu'il ne va sans doute pas s'exploser, j'essaye de prendre ses bulles! ben heureusement qu'il est parti tranquille, sans quoi il serait parti sans moi!blush je m'accroche tant et plus, et ça castagne un peu (on est quand même plus de 200 au départ) , et sur le retour j'ai l'impression qu'il accélère un peu, et je ne sais pas comment j'ai suivi! (qualité des bulles nickel,  note maximale pour mon poisson-pilote!). Transition rapide et sortie du parc en 8ème position.

    Je mets la machine est route d'emblée car c'est toujours sur les premiers kils que j'arrive à faire la différence. Je reprends tout le monde à l'exception de Jan Pyott qui est sorti plus d'une minute devant (!!!) et qui a fait toute la course en tête. C'est bien personne ne peut s'accrocher…. jusqu'à ce que Marc me passe à coté, avec plusieurs wagons accrochés… ben mince alors j'suis pourtant à 350w! Le rythme se calme après une dizaine de minute, et c'est ensuite à toi à moi avec Marc (à distance reglo) suivi par les wagons (à distance pasreglo…). Je décide de partir seul sur le faux plat montant final et parvient à la zone de transition avec une petite avance…qui se transformera en petit débours suite à un exercice de style non-maîtrisé en descendant du vélothumb down. Rien de cassé, mais du temps de perdu! Je sors de la zone de transition au coude à coude avec un autre "vieux" sleep (AK1), donc si je veux faire comme à Préverenges, faudra courir vite!

    L'envie y était, mais pas les jambes, et il m'a asphixié sur le premier kil… Il reste à gérer pour éviter le retour du 3ème, mais ça passe sans trop de problème malgré mon rythme pas super rapide pour du sprint (env 4'00/km). Au final, une 5ème place au scratch et un podium en AK1 (2ème)…soit exactement le même résultat que l'année passée!

    Next: le Troll Enez Morbihan swimrun (9km de natation en mer et 41km de course à pied, en multi-enchaînement swimrun) en Bretagne avec Xav' dans 2 semaines pour terminer la saison! Ca ne fera "que" mon 4ème marathon "ou plus" en un peu plus de 4 mois…roll eyes

    a+

    Philip

  • Quelques remarques sur le dernier tri de la saison dont j'apprécie le parcours:

    – certaines filles devaient avoir plus envie de pugilat que de nager (c'est la fin de saison, elles devaient se préparer pour les soldes smile

    – nous faire partir 3' après les hommes, on n'est pas à la 1ère bouée qu'on a déjà rattrapé ceux qui brassent…. s'ensuit un long zig-zag pour éviter les coups…

    – c'était la 1ère course du vélo à Claude – il était un peu nerveux avant le départ… 

    – à vélo, se retrouver face à une moissonneuse-batteuse nous obligeant à planter sur les freins, ça surpend crying; ouf, tout le monde a pu repartir

    – une course à pied toujours agréable dans la forêt

    Bravo pour vos perfs et bonne récup!

    P.S.: quelques photos de cette journée sont sur le site

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.